mer, 09/11/2011 - 11:49

Le Quotidien Jurassien a publié en mai 2011 une série d'articles et de photographies intitulée Sauvons le Doubs.
En effet, ce "fleuve" cher au coeur des habitants de nos régions se meurt sous les coups de boutoir des éclusées des barrages, étouffé par les bactéries, asphyxié par les algues.
Cette série d'articles qui donne l'heure juste sur la santé du Doubs se double de l'Appel du Doubs, un appel lancé aux autorités françaises et helvétiques afin qu'elles interviennent en faveur de la rivière, de sa faune et de sa flore et des riverains.
Près de 5000 personnes, de part et d'autres de la grande rivière, ont signé l'Appel, couronnant de succès cette première bataille pour la survie du Doubs.
Si les autorités ont accusé réception, le Quotidien Jurassien et ses journalistes demeurent vigilants et informent régulièrement sur l'état de cette belle grande rivière.
|
Fr. 25.00
|
Fr. 79.00
|
Je cherche à...
Je veux insérer une annonce pour...
En ma qualité de pêcheur et amoureux du Doubs et de sa région, je tiens à féliciter et remercier le Quotidien jurassien pour sa lutte en faveur de la sauvegarde et de la restauration du Doubs. MERCI.
Il est impératif de nous mobiliser afin de préserver notre patrimoine et nos richesses. Nous le devons à nos enfants et aux futures générations.
Bien cordialement.
Eric Chatelanat
Payerne