Section - Débat, Opinion et Question de la semaine

Météo du Jura
Meteo Meteo
Mercredi  Jeudi
Aucun vote pour l'instant.

D'innocentes cibles à peau blanche

Rémy Chételat | lun, 18/01/2016 - 07:02

La terreur est sans frontières. Les terroristes frappent partout. Le bruit de la mort semée par des djihadistes fait le tour du globe à la vitesse d’une balle de fusil, se répand d’écho en écho par médias interposés. On s’est habitué au récit de la misère et de la violence quotidienne en Syrie et en Irak. Puis jeudi c’était l’Indonésie et vendredi soir le Burkina Faso. Un drame auquel on n’aurait qu’à peine prêté attention en Suisse si deux Valaisans ne faisaient partie des innocentes victimes de Ouagadougou.

C’était leur heure, diront les fatalistes. C’était surtout la poisse de se trouver à la mauvaise place au mauvais moment. Comble de la brutalité: les deux Valaisans étaient là dans le cadre d’une action humanitaire, l’inauguration d’une cantine scolaire. Ont-ils été tués parce qu’ils s’impliquaient pour aider le pays, comme cette famille canadienne qui œuvrait pour une autre organisation d’entraide? Ils paraissent plus vraisemblablement avoir été exécutés avec d’autres victimes anonymes, des clients d’un restaurant prisé des Occidentaux. Les terroristes cherchaient de toute évidence à assassiner des Blancs, qui constituent la plupart des 29 tués. Cette mission djihadiste ressemble à une effroyable, une mortelle chasse aux Blancs.
Le Burkina Faso vit mal cette opération, alors qu’il restait relativement préservé de la barbarie terroriste. Surtout en comparaison avec ses voisins, Mali et Niger, pays d’où pourraient venir les terroristes. Les Burkinabés, dont six sur dix sont de confession musulmane, étaient sous le choc, craignant notamment de perdre l’aide internationale à cause de cet acte de barbarie. Ce qui serait une réaction inappropriée, car un tel désengagement donnerait du grain à moudre aux recruteurs des organisations terroristes.
Cette attaque lâche et raciste selon toute vraisemblance aura un impact d’une résonance inédite sur les relations entre l’Occident et l’Afrique. Le continent ne semble guère armé pour lutter contre l’hydre terroriste. Là aussi la réponse doit être internationale.
Rémy Chételat

23 commentaires

 
Anne d'Ajoie a écrit il y a 17 semaines 4 jours

@Clo - Moi non plus, je n'ai plus trop de compassion et comme vous, je l'admets en toute simplicité. Cette phrase que vous avez écrite reflète certainement un sentiment largement partagé par la population. Je pense qu'on nous a menés vers un ras-le-bol inévitable.

 
Clo a écrit il y a 17 semaines 5 jours

@ Normandy. Merci pour votre commentaire. Cette personne devrait peut-être se poser les bonnes questions (en parlant d'hiver75) car elle est peut-être en train de sombrer du côté de ces terroristes. Comment peut-on avoir des idées aussi destructibles après ce qu'il s'est passé dans le monde à la suite de ces attaques terroristes commises par des barbares. Comme vous le dites cher Normandy cette personne n'a aucun égard vis-à-vis des familles touchées par cette barbarie. Cela fait froid dans le dos. J'espère simplement que lui ou elle ne sera jamais touché de près ou de loin par de tels actes. Nous sommes tous et toutes des cibles potentielles. Quant à Caribou et Juju se sont des gens de la même lignée donc sans importance. Pour moi soutenir de tels actes est très regrettable et cela me répugne. La bonté du coeur ne se fait pas par les armes en tuant froidement des innocents. La bonté du coeur ce n'est pas d'accueillir des migrants pour nous faire massacrer et pour violer nos filles. La bonté du coeur c'est de vouloir aider ces gens qui sont dans la détresse mais pas à n'importe quel prix. La bonté du coeur c'est d'arrêter d'accepter ces migrants qui n'ont pas d'avenir chez nous et qui seront encore plus anéantis en ne pouvant pas atteindre l'eldorado tant espéré. La bonté du coeur c'est vivre la réalité et non se confiner dans des rêves inatégnables. La bonté du coeur c'est aider nos propres concitoyens qui sont dans la misère mais qui eux sont trop souvent oubliés. Et la liste peut être encore très longue mais tout ce que je sais, c'est que moi je n'ai plus trop de compassion pour des migrants qui n'en sont pas. Fuir est une chose mais pour la bonne raison. Aider les familles oui, pour les mecs seuls retour à la case départ.

 
Normandy a écrit il y a 17 semaines 5 jours

@Clo – Ce qui me gêne le plus chez « hiverX » (X=75 aujourd’hui, X=2016 la fois précédente), ce ne sont pas ses slogans éculés anticapitalistes, antioccidentaux et anti-blancs, c’est une incurable cécité aggravée par un fanatisme dogmatique forcément obtus. Inutile de souligner l’inanité et l’absurdité de ses affirmations péremptoires. Elles sautent aux yeux de qui ne les ferment pas. Ce qui frappe, c’est le mépris qu’elle exprime, évidemment sans s’en rendre compte, à l’encontre des «victimes» dont elle prétend légitimer la haine et la violence envers «nous», signes d’impuissance caractéristiques. Ces «victimes», devenues donc les siennes, ne sont responsables de rien. Leur propre sort, leur propre condition, leur propre vie, leur propre avenir, selon «hiver», ne dépendent en rien d’eux-mêmes. Ils ne peuvent rien y changer, rien y faire. Elle les infantilise complètement. Ils semblent n’avoir d’autres ressources que la guerre (pourtant horriblement coûteuse matériellement), le terrorisme et l’émigration. Elle prétend, contre toute réalité et dans une ignorance abyssale de l’Histoire, que «le jour où ces gens auront assez à manger, ils arrêteront de faire des guerres et de tuer des innocents.» Les «réfugiés» tellement exploités et affamés par les Blancs occidentaux, capitalistes et bien sûr racistes, exigent effectivement l’essentiel à leurs yeux aussitôt arrivés chez «nous» : argent, wifi, liaisons internet rapides, femmes de ménage (authentique !), voitures, maisons avec climatisation et jardin, universités(!), femmes (blanches et blondes de préférence), salles de prières, bref rien que le nécessaire, rien que quelque chose à manger. D’ailleurs, il est bien connu que les djihadistes partis d’Europe (et y retournant pour nous massacrer) agissent ainsi par pauvreté et manque de nourriture. Il était bien aussi, de la part de ce sinistre «hiver» sans doute féministe, de rappeler que c’est la tenue de nos Européennes impudiques et nos spots télévisés qui justifient les viols collectifs bien compréhensibles de la part de certaines de nos pauvres «victimes» affamées.

 
Normandy a écrit il y a 17 semaines 6 jours

@juju Il est bien évident que la vieillesse ne figure pas en statistique dans les causes de décès. Votre digression est, comme d’habitude, totalement absurde. L’espérance de vie chez nous étant d’environ 85 ans, on meurt SURTOUT de cela. C’est comme pour le sida, on n’en meurt pas directement, on meurt d’une maladie qu’il induit. Est-ce si différent pour la vieillesse ? Ce que vous n’avez pas compris, comme il est d’usage dans votre cas, c’est que je voulais relever que si on parle du terrorisme et si certains le craignent, ce n’est pas en raison d’une surmédiatisation (pas pire que pour la mort de Bowie, p.ex.) ni de la mortalité (quantitativement négligeable, bien sûr, tout comme les accidents d’aviation, l’ESB, l’assassinat d’un président américain, les agressions racistes ou les accidents nucléaires), c’est à cause de sa nature même, de la haine qui le guide, de son irrationalité. Réduire le phénomène à un taux de mortalité est totalement aberrant. Quant à parler de pertinence, comme vous le faites, ce n’est absolument pas pertinent. C’est le degré (Kelvin) zéro de la bonne foi et du bon sens. Vous êtes à la fois allergique et accro à mes interventions. Vous vous êtes bien défoulé(e) … à vos dépens. Continuez de barboter dans votre « juju » (je sais, je l’ai déjà faite, celle-là, mais comme vous me tendez la perche...) et à la prochaine.

 
Anne d'Ajoie a écrit il y a 17 semaines 6 jours

@Normandy Je crois que juju n'a pas compris votre utilisation grammaticale du "discourt indirect" (qui reprend, grâce à des parenthèses, les dires d'une tierce personne, en l'occurrence ceux de Caribou). Juju les considère comme vos propres affirmations alors que vous ne faites que soulever certains passages publiés, comme «La surmédiatisation de ces actes barbares...» par exemple.

 
Lia a écrit il y a 17 semaines 6 jours

@ caribou. Mais qui êtes-vous pour avoir de tels propos ? Franchement vous faites autant peur que les terroristes eux-mêmes. Dans quel monde vivez-vous ? Sûrement pas le même que nous. Oups...je regarde la télé et ils reparlent de ces détritus de la société. Encore et encore. Et cela durera encore bien des mois voir des annees avec les arrivages qui n'en finissent pas. Ne pas regarder la télé. Ne plus lire les journaux. Ne pas écouter ce que dit son voisin sur ce qu'il se passe dans notre monde. Mais vous êtes sur la planète des singes ou quoi ? La réalité est ce qu'elle est. Et oui, des terroristes qui massacrent tout sur leur passage et cela dans le monde entier. Des gens qui crèvent de faim et cela depuis des années sans que nous puissions faire grand chose pour eux puisque tout est corrompu. Ce n'est quand même pas de notre faute. Des gens qui s'enrichissent au détriment d'autres. C'est la vie mais rien ne peut excuser que des vies soient enlevées par pure haine de l'Occident par des gens qui profitent de ce même Occident pour assurer leurs préparations à ces massacres. Et que les familles de ces terroristes vivent chez nous à nos dépens et que nous entretenons. Voilà caribou, je pense que vous êtes peut-être d'origine de ces personnes et que vous soutenez certaines choses par rapport à cela. En tous cas ça fait réfléchir. Ah j'oubliais... je mange sainement depuis plusieurs années et je ne vois pas en quoi ça va changer le monde.

 
Anne d'Ajoie a écrit il y a 17 semaines 6 jours

@caribou Alors selon vous, manger sainement et éteindre la TV apaise les craintes? Eh bien, laissons faire, éteignons la télé et nos craintes seront apaisées, Amen... Cette réflexion est tout simplement grotesque et dénote un profond irrespect envers les victimes et, avant tout, leurs proches. Les premiers mots de cet article disent "Les terroristes frappent partout". Vous apparemment, vous vous êtes retranché dans la nature ou la montagne, hors d'une réalité pourtant faite de violence et d'attentats. Notre système démocratique, unique au monde, nous permet de nous exprimer et nous l'avons fait. Alors QUI nous oblige à accepter les conséquences d'une politique devenue aussi chaotique? A travers leurs actions, les Djihadistes veulent redessiner la carte du monde et c'est ce qui, dans la terreur, est en train de se passer...

 
Normandy a écrit il y a 17 semaines 6 jours

@Caribou Je ne vous comprends pas lorsque que vous écrivez que « Si la surpopulation mondiale fait peur, il faut arrêter de faire des enfants et accepter ceux des autres. » Il y a des raisons, sinon d’en avoir peur, du moins de constater que la surpopulation est destructrice et insupportable non seulement pour nous occidentaux mais pour l’ensemble de l’humanité. Je condamne aussi votre appel à la mort de notre civilisation en cessant de nous reproduire tout en « acceptant » les enfants des «autres». Je veux bien que vous « acceptiez » votre propre suicide mais je refuse qu’il puisse entraîner celui de nous tous ! Êtes-vous partisan d’un « grand remplacement » ? Vos « autres » sont les responsables de l’explosion démographique mondiale. Puisque la mortalité a tellement diminué chez eux (grâce à nos progrès à nous) il faut agir sur leur fécondité et leur natalité. Et ne pas les encourager en «acceptant» leur progéniture. Vous « prônez l'ouverture d'esprit et la bonté du cœur ». Je veux bien, mais face à des cultures qui, elles, ne connaissent ni l’une ni l’autre, il y a d’autres comportements à adopter. Ceux qui nous considèrent comme leurs ennemis et leurs proies complaisantes sont nos ennemis, qu’on le veuille ou non ! Avant qu’ils deviennent nos prédateurs, si on se laisse faire…

 
juju a écrit il y a 17 semaines 6 jours

@Normandy : Déjà, vous avez tout faux. Dans les statistiques suisses sur les causes de mortalité, la vieillesse n’apparaît pas. Parler de "vieillesse" comme principale cause de mortalité est à peu près aussi pertinent que de dire que la vie est une maladie mortelle, c'est à dire qu'on approche le zéro absolu de la pertinence. Ensuite, ce n'est pas votre comparaison qui est absurde, mais l'entier de votre raisonnement. Si vous trouvez normal de sur-médiatiser le terrorisme comme cause de mortalité - sous prétexte qu'il faut parler de toutes les causes possibles et pas d'une seule - alors il faudrait aussi médiatiser toutes les autres causes rarissimes au moins autant que le terrorisme. Ce qui n'est évidemment pas le cas, donc cela prouve que votre raisonnement est absurde sur toute la ligne.

 
Lulu a écrit il y a 17 semaines 6 jours

Je viens de lire que la famille d'une terroriste qui a participé au massacre de Paris a déposé plainte contre x. En effet selon eux, leur fille a été manipulée et n'y est pour rien. Mais que va-t-on encore lire concernant ces truands? En plus qu'ils tuent des innocents qui ne faisaient que s'amuser, ils cherchent encore à obtenir gain de cause et à se prendre pour des victimes. Un type avec un couteau qui menace des policiers n'est pas dangereux. Non se sont les policiers qui lui ont tiré dessus et qui l'on descendu qui sont maintenant accusés d'homicide. Mais on est où ? Prôner la bonté du coeur c'est bien beau mais pour quel genre de personnes? Personnellement je suis triste pour ces enfants que des parents sans scrupule exposent au danger de venir chercher refuge chez nous. A quel prix? Faut aider ces gens mais chez eux. Ici ils n'ont pas d'avenir et ce ne sont pas les doux rêveurs socialistes qui vont les héberger malgré toutes les idées qu'ils ont. Blablater est une chose mais la réalité en est une autre. Ces migrants continuent à affluer et personne ne fait rien sinon de les cantonner à gauche et à droite.

 
Caribou a écrit il y a 17 semaines 6 jours

@Normandy C'est très juste ce que vous dites et j'en suis conscient. Je campe sur mes positions et prône l'ouverture d'esprit et la bonté du coeur. Manger sainement et éteindre la TV apaise les craintes. Si la surpopulation mondiale fait peur, il faut arrêter de faire des enfants et accepter ceux des autres.

 
Normandy a écrit il y a 17 semaines 6 jours

@Caribou « Les émigrés aiment l'occident et le rêve qu'il leur apporte ». Ils n’en aiment en fait que le rêve, purement matérialiste, qu’ils s’en font. Ils n’aiment ni notre culture, ni nos lois, ni notre mode de vie (selon une commentatrice « hivernale » redondante, on devrait même les adapter aux goûts de qui s’invite chez nous !). Et le fait qu’il y a surpopulation ne nous incombe pas… sauf que c’est nous, exploiteurs occidentaux, qui avons permis la baisse spectaculaire de la mortalité infantile, en Afrique notamment. Et c’est chez nous que se déverse ce surplus démographique. De plus, si la population mondiale a quadruplé en 100 ans, la pauvreté a parallèlement sensiblement diminué (le revenu moyen par personne a augmenté).

 
Normandy a écrit il y a 17 semaines 6 jours

@Caribou « La surmédiatisation de ces actes barbares éclipse les vrais problèmes ». Par conséquent, le terrorisme de masse n’est qu’un faux problème, non ? Si on considère que la vieillesse est la principale cause de mortalité, tout le reste n’est que billevesée. Pourquoi s’en préoccuper ? Vous trouvez ma comparaison absurde ? Elle l’est, en effet, mais pas plus que la vôtre. Et à propos de « surmédiatisation » parlons un peu de l’obsession pour « racisme » et pour de prétendus « réfugiés ». Non seulement ces sujets occupent répétitivement pleines pages de la presse écrite, émissions de radio et de TV « agrémentées » de débats orientés et faussés, mais ils sont présentés avec un manichéisme, une partialité et une orientation qui relèvent plus de la propagande que de l’information objective et pluraliste. Cette surmédiatisation-là ne vous gêne pas trop, semble-t-il.

 
Clo a écrit il y a 17 semaines 6 jours

Hiver75. Chacun son point de vue. Je ne peux pas soutenir ces truands qui viennent chez nous dans l'unique intention de massacrer des vies et de violer nos filles. Je m'en fous de payer mon café 12fr ou mon natel mille balles, euh non mille francs car les balles sont pour les terroristes. Ce qui m'importe c'est les vies qui nous sont enlevées gratuitement pour la simple raison que nos jeunes vont boire un café (à 4.50fr) sur une terrasse pour s'amuser et que nos filles se font violer par des types qui ne cherchent qu'à bousiller leur avenir. Si vous êtes d'accord avec cela c'est votre choix. Moi ça me dégoûte et ceux qui les soutiennent également. Votre commentaire me fait peur. Une fille peu habillée est une proie selon vous. Non les noirs ne sont pas des fainéants, ils se pavanent pendant qu'on bosse. Se promener c'est un job qui peut fatiguer. Ahahahahahaha. Vivement le printemps que l'on oublie l'hiver... la chance qu'on a de pouvoir communiquer grâce au QJ et dire ce que l'on pense librement...

 
Anne d'Ajoie a écrit il y a 18 semaines 4 heures

@caribou C'est "normal" que la criminalité augmente ? Ahurissant! Il faudrait au contraire l'éradiquer comme la peste, au même titre que ceux qui la provoquent... et ceux qui la justifient.

 
Lou a écrit il y a 18 semaines 5 heures

@ caribou. Qui mélange quoi sinon vous? Il y a les personnes qui sont réalistes et les doux rêveurs de votre sorte. Désolé mais ces gens qui pour la plupart sont des mecs jeunes et seuls sont des bombes à retardement. L'avenir vous ouvrira les yeux qui pour le moment sont encore bien fermés. Peut-être est-ce dû au froid ! Que viennent faire des marocains, des algériens, des tunisiens et des balkanais chez nous ? Il n'y a plus de geuerres chez eux. Ah oui,en Suisse c'est l'eldorado. Les femmes sont des proies et le social très généreux. Alors faut pas tout mélanger mais faut voir la réalité et prendre des décisions strictes avant qu'il ne soit trop tard, déjà que c'est limite.

 
Fritz des Rangiers a écrit il y a 18 semaines 6 heures

Les musulmans vivant chez nous, en France en Allemagne ou ailleurs, ne sont ni assassins, ni voleurs, ni violeurs, mais se sont les ultras intégristes qui sont, eux, les vrais responsables. Le pire ce sont les politiciens bien pensant  qui nous demandent de ne pas faire d'amalgame. Mais si on manifeste à Cologne, là ils osent l'amalgame et une certaine presse aussi: ce sont bien entendu des gens d'extrême droite, des chemises brunes qui manifestent. Là aussi certains journalistes font de même. Mais et même si cette manif est mise sur pied par Pegida, et à voir le nombre de manifestants, surtout féminin, c'est le peuple, toutes tendances politiques, qui manifeste son ras le bol ? Pourquoi ne pas admettre que ce sont les citoyens lambdas, tous partis ou tendances confondus qui crient leur ras-le-bol contre cette invasion de vrais (il y en a) et de faux réfugiés (économiques ceux-là aussi sont présents), il y en a aussi. Et encore les ressortissants Tunisiens, Marocains ou Algériens, célibataires dans leur grande majorité, qui se prétendent réfugiés politiques et qui viennent sur le continent en passant pas la Turquie et la Grèce. La mairesse de Cologne, Henriette Reker, recommande aux femmes de respecter, en face des immigrés, « une certaine distance plus longue que le bras » pour se protéger d'éventuels assauts. Et après on s'étonne que des citoyens allemands de tout bord manifestent. Combien de temps faudra-t-il attendre pour que nos politiciens arrêtent de jouer aux trois singes : ne rien voir, ne rien entendre et ne rien dire ?

 
hiver75 a écrit il y a 18 semaines 6 heures

Ben tiens, le racisme n'est pas que blanc et occidental? C'est un fait totalement nouveau! Réponse à Clo : - "Ces gens ne respectent ni notre religion, ni nos coutumes ni notre mode de vie, ni notre mode de nous habiller, ni la femme, en fait ils ne respectent rien". La plupart vous respecte bien plus que vous ne les respectez. Et ils ne font pas des caricatures à gogo sur les autres religions, eux. Donc, on se demande qui respecte plus la religion de l'autre. - "Si tous les musulmans qui nous prennent pour des mécréants repartaient dans leurs pays, nous serions de nouveau en paix et on retrouverait notre belle vie d'il y a quelques années". Oui, la belle vie : l'esclavage des pauvres pour nous fournir en pétrole et métaux précieux afin que l'on puisse changer de téléphone mobile dès que le dernier sort. Bien sûr. Et votre café, vous l'aimez comment? -"Je suis en colère et ces gens sont quoi pour avoir autant de haine avec les occidentaux?" Oui, on se demande pourquoi. - " Et après ils osent nous accuser de faire des amalgames" : ben oui, ce n'est pas comme si vous en faisiez, n'est-ce pas? - "Nous continuons d'accueillir des migrants qui pour la majorité sont des gens qu'on ne peut même pas qualifier car il n'y a pas de mots assez durs" : eux n'ont pas eu le choix de nous accueillir ou pas, nous y sommes allés et leur avons tout pris. D'ailleurs, nous, blancs occidentaux "innocents", continuons de les bombarder et de leur inculquer comment ils doivent faire leur vie, comme si on pensait mieux qu'eux. Ah oui, cela doit être le cas, c'est vrai, nous sommes blancs et innocents. Par contre, si un jour, ces pays se réveillent, je vous assure que votre téléphone portable ne sera plus à 989.--, mais bien le triple, parce qu'ils se prendront des bénéfices immenses sur les matières premières dont nous avons tant besoin. Alors, continuez de boire votre café à 4.50 avant qu'il ne soit à 12.--. Parce que le jour où ces gens auront assez à manger, ils arrêteront de faire des guerres et de tuer des innocents. Mais ce jour-là n'est pas encore arrivé, tant nous ne désirons pas payer le triple pour notre confort. Pour le reste, peut-être que eux font aussi des amalgames sur les blancs, genre les femmes sont faciles, car toujours déshabillées (même pour une pub de yaourt). Imaginez-vous l'imaginaire collectif véhiculé par cela. Tout comme celui que l'on m'a inculqué durant toute mon enfance, du genre les noirs sont fainéants, et sans la présence des blancs, ils crèvent de faim! Bonjour l'amalgame!

 
Caribou a écrit il y a 18 semaines 7 heures

C'est la mal-bouffe et la pollution qui mettent en danger vos enfants, pas les terroristes. La surmédiatisation de ces actes barbares éclipse les vrais problèmes et nous unis autour de la peur. C'est triste.

 
Wilhelm a écrit il y a 18 semaines 8 heures

« Les terroristes cherchaient de toute évidence à assassiner des Blancs, qui constituent la plupart des 29 tués… effroyable, une mortelle chasse aux Blancs » Racisme ?!? Les journalistes se réveillent et découvrent la réalité des faits. Partout où il y a eu des attentats / agressions, c'est pourtant le même mode opératoire. Des adeptes de la secte islamique visant des blancs occidentaux innocents. Vous ne vouliez pas le voir dans les attentats de Paris mais les cibles étaient aussi pour la quasi-totalité des blancs européens, alors que le politiquement correct voulait nous faire croire que tout le monde sans distinction était visé. Mensonge ! Les événements de ces derniers jours, Allemagne, Suède, Finlande, Suisse, nous ont montré le niveau de manipulation et de fourberie des politiques et des médias. Tout ça pour sauver leur sacro-saint-vivre-ensemble, leur multiculturalisme qui nous est imposé au forceps pour satisfaire les chantres de la croissance économique, au mépris de nos cultures et de nos identités. Le château de cartes commence à vaciller. Les faits sont têtus. La politique d’accueil et d’ouverture à tout vent est une bombe à retardement. Je suis très inquiet pour notre avenir particulièrement celui de mes enfants. C’est aussi pour cela que je voterai un grand OUI le 28.02 pour expulser les criminels étrangers.

 
Caribou a écrit il y a 18 semaines 11 heures

Il ne faut pas tout mélanger et confondre émigration et malheurs à l'autre bout de la planète. Les émigrés aiment l'occident et le rêve qu'il leur apporte. Ensuite la terre abrite pratiquement 8 milliards d'êtres humains. C'est 4 fois plus qu'il y 100 ans. C'est normal que les crimes augmentent. Bref réfléchissez avant d'écrire des articles et des commentaires de cette nature.

 
Clo a écrit il y a 18 semaines 1 jour

Ces gens nous prennent pour des mécréants et sont sûrs qu'en tuant le plus de personnes possible ils iront au paradis. Ces gens ne respectent ni notre religion, ni nos coutumes ni notre mode de vie, ni notre mode de nous habiller, ni la femme, en fait ils ne respectent rien. Mais alors que viennent-ils faire en Occident ? Si tous les musulmans qui nous prennent pour des mécréants repartaient dans leurs pays, nous serions de nouveau en paix et on retrouverait notre belle vie d'il y a quelques années. Je suis en colère et ces gens sont quoi pour avoir autant de haine avec les occidentaux? Et après ils osent nous accuser de faire des amalgames. Et tout n'est qu'un début. Nous continuons d'accueillir des migrants qui pour la majorité sont des gens qu'on ne peut même pas qualifier car il n'y a pas de mots assez durs. Ceux qui les soutiennent se mettent-ils une seconde à la place des familles qui vivent des moments atroces par la faute de sanguinaires qui n'aiment que le sang. Vivement la votation de l'UDC pour renvoyer chez eux ces déchets de l'humanité et là je reste poli. J'adresse toute ma sympathie aux familles qui sont dans la détresse et à tous les Valaisans. Aujourd'hui ce sont eux et demain...

 
La Sentinelle des Rangiers a écrit il y a 18 semaines 1 jour

Tiens! Les Suisses s'aperçoivent qu'ils ne sont pas hors de portée des fanatiques islamiques. Le passeport rouge à croix blanche n'est pas une assurance vie, loin s'en faut. Peut-être qu'un jour, ce sera sur notre sol et alors, nous serons obligés d'ouvrir des yeux que notre politiquement correct obscurcit et qui nous met hors de la réalité.

Qu'est-ce que vous en pensez?



Vous voulez donner plus de poids à vos propos? Ce que vous dites doit être pris au sérieux? Ajoutez vos prénom et nom ci-dessous.

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Le code de sécurité comporte cinq lettres. Vous pouvez les saisir en majuscules ou en minuscules.
CAPTCHA visuel
Enter the characters shown in the image.

Pub

Question de la semaine

Forcer les entreprises de la Confédération à passer commande en périphérie?:

Publicité



Les derniers commentaires

Et hop, un article prétexte à tirer à boulets rouges sur "l'envahisseur", vomir son fiel et faire...
a dit mams, il y a 1 heure 7 min, à propos de L’intégration commence dans les champs.
@Stef : Vous êtes à côté de la plaque. On parle de réfugiés légalement reconnus avec un...
a dit juju, il y a 3 heures 6 min, à propos de L’intégration commence dans les champs.
La prochaine étape serait d'apprendre à ces "bénévoles" à utiliser une échelle pour...
a dit fritz des rangiers, il y a 3 heures 44 min, à propos de L’intégration commence dans les champs.

Pub

Le Quotidien Jurassien