Richard Gafner | jeu, 26/01/2012 - 23:18
La nouvelle centrale jurassienne d’appels sanitaires urgents, le 144 pour le commun des mortels, a été officiellement inaugurée jeudi à Delémont.
Trois semaines après sa mise en service, l’Hôpital du Jura et ses partenaires font part d’un satisfecit général. «Nous avons enfin un tri médical téléphonique professionnalisé», s’est notamment félicitée Maria Rodriguez, médecin-cheffe.
|
Fr. 25.00
|
Fr. 15.00
|
Je cherche à...
Je veux insérer une annonce pour...
|
Le 4e Concours suisse des produits du terroir a connu un grand succès ce week-end...
02/10/2011 - 20:43
|
|
L’ affaire du fichier des automobilistes avertis par des agents de police a...
09/11/2010 - 10:47
|
|
Le SHC Courroux Wolfies ne jouera pas en LNA la saison prochaine. Les Jurassiens se sont...
01/11/2010 - 22:40
|
A mon avis il ne s'agit pas de cuisine, mais de connaissances des lieux, des lieux-dits, des *petits chemins menant à une ferme*. Ayant aussi eu quelques appels d'ambulances il y a quelques années, je doute que si un autre canton répond aux appels qu'il puisse être aussi efficace, ce n'est déjà pas évident pour un seul canton de tout connaître. N'oublions pas que là, il s'agit de sauver des vies. Alors faisons une seule cuisine oui, mais pas avec n'importe quel sujet.
Il y a qq chose qui me dépasse: le canton voisin NE,désire pour des raisons d'efficacité et de diminution de coûts, rassembler les laboratoires (NE et JU) et les service vétérinaires dans ses frontières.
et ou regouper les gendarmes, bien. Mais à contrario, certains politiques de ce canton ne veulent pas d'une centrale144 dans leur canton. L'idée est de faire ce centre à Lausanne, ville très très proche de Neuchâtel comme on sait. Mais bon gu, pourquoi ne pas avoir tenté de faire une centrale commune JU/NE ou JU/NE/VD + si entente. Quelle belle entente entre Romands ! Chaqu'un veut faire sa petite cuisine alors que l'on aurait pu , mais encore faut-il en avoir la volonté politique, regrouper une centrale 144 pour l'ensemble de la Romandie! (sans le Jura dit bernois, qui péfère sa "Kuchikästli" bien sur)
Qu'est-ce que vous en pensez?