Région
Météo du Jura
Meteo Meteo
Mercredi  Jeudi
Moyenne : 3.3 (14 votes)

Un sudiste nommé à la tête du Groupe Bélier

Thierry Bédat | mar, 07/09/2010 - 14:01

Clément Piquerez

Clément Piquerez

Le nouvel animateur du Groupe Bélier se nomme Clément Piquerez. Agé de 19 ans, peintre en bâtiment établi à Moutier, il succède à Marc Freléchoux qui animait le groupe depuis sept ans.

«Les moyens percutants utilisés par le Bélier me conviennent bien», avoue le nouvel animateur dans le dernier numéro de "L’impact", journal du groupe autonomiste. Il y précise qu’il souhaite mettre la pression sur la Berne cantonale et fédérale pour faire avancer la Question jurassienne.
«Le Groupe Bélier a la tâche de ne pas faire n’importe quoi, même s’il n’est pas là nécessairement pour plaire», note encore le jeune animateur. Il prévoit plusieurs petites actions chocs à moyen et court terme pour remotiver les militants.

1 commentaire

 
Tartarin a écrit il y a 5 an 22 semaines

Vous prenez un Rauraque, vous y mettez du papier carbone et voici trouvé le nouvel animateur du Groupe Bélier. Avec les petits buissons en arrière plan, on devine le désert qui est à l'arrière. La jeunesse du Jura historique se moque de la question jurassienne car elle n'existe plus. Ses pôles d'intérêt sont ailleurs.
Et, lorsque l'on ressort du placard les vieilles recettes, c'est que les idées manquent cruellement et que l'on ne réussit pas à faire du neuf avec du vieux.

Pub

La Une du Quotidien Jurassien du 2016/02/09
9 Février 2016

Question de la semaine

La Suisse brade-t-elle son patrimoine économique?:


Publicité


Reportages images - Les archives

Le tout nouveau cinéma multiplexe de la capitale jurassienne lève le rideau...
04/11/2015 - 19:11
Ce sont environ 5000 personnes qui ont participé samedi à Porrentruy...
09/05/2010 - 13:03
Réussite parfaite pour la troisième concentration de vieux tracteurs...
24/07/2011 - 17:28

Les derniers commentaires

Mettons les camions qui ne font que transiter par la Suisse sur le train entre Bâle et Chiasso: - sécurité largement accrue dans le Gothard...
a dit Louis Studer, il y a 2 heures 13 min, à propos de Gothard: plus de sécurité et de trafic?.
La Birse n'est pas un simple étang de pêche artificiel! Si les poissons ont disparu, il y a bien une raison, non? Probablement que l'...
a dit Louis Studer, il y a 2 heures 21 min, à propos de Il demande le repeuplement de la Birse.
La vallée basse de l'Allaine ou le plateau de Bure-le Maira seraient heureux de recevoir Cartier. A Boncourt le terrain ne manque pas.
a dit extreme-occident, il y a 3 heures 29 min, à propos de Projet de manufacture Cartier: la CJA dénonce un gaspillage de terrain.

Débat

Sports

Pub

Le Quotidien Jurassien