Météo du Jura
Meteo Meteo
Samedi  Dimanche
Moyenne : 4.3 (6 votes)

4 buts en 77 secondes: Ajoie s'impose à Olten!

Raffi Kouyoumdjian | ven, 29/01/2010 - 23:57

C’est un événement dans l’histoire récente de ce HCA qui ne gagnait plus dans cet antre maudit depuis deux ans! Vendredi soir, dans le froid Kleinholz, les Jurassiens ont signé un succès (5-4) pas piqué des vers, une victoire qui dépasse presque l’entendement. A la rue, mené 3-0 au début du deuxième tiers, le HCA a trouvé une inspiration soudaine pour forcer, enfin, le verrou local. Et il n’a pas fait les choses à moitié en marquant quatre réussites – quatre ! - en 77 secondes!

Les buteurs de ce match: Alexandre Posse, Stéphane Roy, Alain Bartlome, Steven Barras et Sébastien Hostettler.

Ce succès fait évidemment un bien fou aux Ajoulots avant de recevoir le leader Viège, dimanche à Porrentruy .

Mauro Beccarelli rejoindra le HCA

Le HC Ajoie et son partenaire de LNA Bienne ont trouvé un arrangement ce vendredi. Ainsi, Mauro Beccarelli, le solide ailier du stade de Glace, rejoindra l’équipe jurassienne ces prochains temps. Beccarelli devrait faire une apparition en LNB la semaine prochaine, mais il sera réellement opérationnel pour le HCA lors des deux derniers matches du cinquième tour. La raison: il a prévu des vacances lors de la pause olympique!

Licences B à Bienne

Trois joueurs du HC Ajoie sont susceptibles de rejoindre Bienne en cas d’élimination prématurée des «jaune et noir» durant les play-off. Après avoir acquis la licence B de Steven Barras en cours de saison, le sociétaire de LNA a mis sa préférence sur le gardien Simon Rytz et le défenseur Jordane Hauert.

Zangger et Schlüchter avec Moutier

Quant au défenseur Simon Zangger et l’attaquant Loris Schlüchter, ils ont disputé hier soir au Kleinholz leur dernier match de la saison avec le HC Ajoie. Dès ce soir, les deux compères seront alignés dans l’opération maintien du HC Moutier en première ligue. On rappelle que les dernières mutations de la saison sont autorisées jusqu’à demain soir minuit!

Etiquettes
HC Ajoie | Hockey sur glace | LNB | Olten

1 commentaire

 
Raffi Kouyoumdjian a écrit il y a 2 an 1 semaine

4 buts en 77 secondes. Question statistique, seul Lausanne a fait mieux en allumant quatre fois la lampe en 61 secondes lors d'un carton (16-5) face à Coire le 9 mars 1991. Source: SI Zurich.

Pub

Question de la semaine

L'homme devient-il douillet?:


Publicité

Débat

Région

Pub

Le Quotidien Jurassien