Attaque contre Israël: la Suisse met sur pied une task-force

Ignazio Cassis a annoncé la création d'une task-force pour suivre la situation en Israël et dans les territoires palestiniens occupés. Pour l'heure, la Suisse ne peut pas lister le Hamas comme organisation terroriste, selon le ministre des affaires étrangères.
Le ministre des affaires étrangères Ignazio Cassis a présenté lundi ses condoléances aux familles des victimes après l'attaque du Hamas contre Israël. KEYSTONE
Le ministre des affaires étrangères Ignazio Cassis a présenté lundi ses condoléances aux familles des victimes après l'attaque du Hamas contre Israël. KEYSTONE

Le ministre des affaires étrangères Ignazio Cassis a présenté lundi ses condoléances aux familles des victimes après l'attaque du Hamas contre Israël.

© KEYSTONE

ATS
Partager cet article

"La Suisse est solidaire de la population d'Israël. Et elle condamne avec la plus grande fermeté les "attaques terroristes", a déclaré Ignazio Cassis lors d'un point de presse lundi à Berne.

Face à la situation volatile, la Suisse doit être en mesure d’agir rapidement et de manière coordonnée, a dit le chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). Tel est l'objectif de la nouvelle task-force sous la conduite de la cheffe de la Division Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) du DFAE, l’ambassadrice Maya Tissaf.

Quant à interdire le Hamas, "notre situation juridique ne nous permet pas pour l'instant de lister des organisations terroristes", a affirmé M. Cassis. Ceci ne signifie pas que nous ne pouvons pas agir contre les terroristes, a-t-il ajouté.

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop