La Croisée des Loisirs à Delémont sera complètement rasée et reconstruite en plus grand

Il ne restera bientôt de la Croisée des Loisirs que le radier. Il sera érigé par-dessus un bâtiment de 18 m de haut qui accueillera des activités qu’il n’y avait pas jusqu’à présent, comme un fitness ou encore un parc à trampoline. Le promoteur vise 400'000 visiteurs par an.
Croisée des loisirs
Croisée des loisirs

C’est une véritable Mecque des loisirs de 18 m de haut qui sortira de terre.

Dropoly SA

Huseyin Dincarslan
Huseyin Dincarslan
Partager cet article

Rachetée par Diego Rohner à la famille Rossé, la Croisée des Loisirs, à Delémont, ne sera bientôt que de l’histoire ancienne sous sa forme actuelle. Les machines de chantier s’activeront prochainement pour mettre à terre l’imposant édifice qui sera remplacé par un autre encore plus gigantesque. "On gardera le radier, mais tout le reste sera démoli, à part les poutres de la salle de tennis", annonce Diego Rohner, 35 ans, dont le projet est publié aujourd’hui.
Selon l’échéancier initial, cette étape était prévue plus tôt. Mais il a fallu composer avec des inattendus. "La nature du sol est différente de ce qu’on imaginait. À peu de chose près, on a dû revoir complètement les plans. On aurait pu construire, mais comme on vise un énorme volume et qu’on veut...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop