La recette du succès d’un festival bruntrutain qui souhaite surtout ne pas trop grandir

Quatre groupes internationaux, au minimum trois jurassiens, plusieurs bands suisses, une grosse pincée de bénévolat et une dose maximale de soleil et de convivialité. Tel est le secret de la réussite des premières éditions du Rock’R Sauvage qui fera à nouveau vibrer Porrentruy le week-end prochain.
Porrentruy le 4 août 2023 . Rock ‘R festival à Porrentruy , ici Roshâni . photo Stéphane Gerber
Porrentruy le 4 août 2023 . Rock ‘R festival à Porrentruy , ici Roshâni . photo Stéphane Gerber

Comme plusieurs autres artistes ayant participé au Rock’R Sauvage, le groupe Roshâni, sur scène l’an dernier à Porrentruy, est programmé cette année au Paléo.

© BIST/Stéphane Gerber

Thierry Bédat
Thierry Bédat
Partager cet article

"Nous avons diversifié la programmation au niveau des styles, car notre but est de faire découvrir de nouvelles tendances musicales, tout en restant une manifestation populaire et familiale", explique Justine Bonvallat, présidente du Rock’R Sauvage, qui assure, depuis trois ans avec les cinq autres membres du comité, la programmation du festival.
Des groupes qui ensuite se sont fait connaître
"C’est vraiment la partie créative et intéressante de l’organisation", estime la présidente. Elle précise que le festival a la volonté de mettre en valeur des groupes jurassiens émergeants. Le comité veille donc à chaque fois à programmer au minimum trois groupes jurassiens et quatre groupes internationaux, avant d’engager d’autres formations suisses.
"Nous avons aussi tiré les leçons de l’an...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop