L’actuel mécanicien de Grégoire Saucy est l’ancien de… Lewis Hamilton!

Frédéric Daunou, 47 ans, originaire de Basse-Normandie, prépare la voiture de Grégoire Saucy cette saison. En 2005, il peaufinait celle d’un certain Lewis Hamilton!
Automobilisme - GP d'Espagne 2022, 20 mai 2022 à Barcelone. Grégoire Saucy et son mécanicien, Frédéric Daunou
Automobilisme - GP d'Espagne 2022, 20 mai 2022 à Barcelone. Grégoire Saucy et son mécanicien, Frédéric Daunou

C’est le Normand Frédéric Daunou (à droite) qui est chargé, cette saison, de la préparation de la voiture de Grégoire Saucy (à gauche) dans le Championnat du monde de formule 3.

Alexandre Lachat

Alexandre Lachat, Barcelone
Partager cet article

Le Franc-Comtois Arnaud Cholley comme ingénieur, le Normand Frédéric Daunou comme mécanicien, tel est le duo qui s’emploie à offrir les meilleures conditions de course à Grégoire Saucy cette saison au sein d’ART Grand Prix. Le second travaille pour l’écurie française – alors nommée ASM – depuis 2003 déjà. En bientôt 20 ans, il a multiplié pilotes et titres en F2 et F3, voyant défiler, par exemple, un Valtteri Bottas et, surtout, un certain Lewis Hamilton!
«Oui, c’était durant la saison 2005, Lewis n’avait que 20 ans mais déjà un talent fou. Il avait gagné le championnat F3 cette année-là.» En s’adjugeant 15 des 20 courses! Frédéric Daunou garde un excellent souvenir du septuple champion du monde britannique. «Oui, Lewis était quelqu’un de...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop