Le Jura mieux représenté au Réseau des villes de l’Arc jurassien avec Saignelégier

La commune de Saignelégier a rejoint depuis le 1er janvier le Réseau de villes des l’Arc jurassien. Le canton du Jura est ainsi mieux représenté dans cette institution, qui travaille à la défense des intérêts de la région, notamment les projets ferroviaires.
Quai de la gare de Saignelégier, Olivier Noaillon
Quai de la gare de Saignelégier, Olivier Noaillon

Le Réseau des villes de l’Arc jurassien est notamment actif pour la promotion du projet Arc Express pour relier directement La Chaux-de-Fonds à Delémont.

© BIST/Olivier Noaillon

Valentine Curvaia
Valentine Curvaia
Partager cet article

Sur les 14 communes membres du Réseau des villes de l’Arc jurassien (RVAJ), Delémont semblait bien seul face aux trois villes neuchâteloises, quatre villes vaudoises et six communes bernoises. Désormais, deux communes jurassiennes sont membres du réseau avec l’arrivée de Saignelégier.

C’est le bureau du RVAJ qui a proposé à Saignelégier de devenir membre et cela a été facilement accepté par le Conseil communal. "Nous sommes au croisement entre Delémont et La Chaux-de-Fonds, mais aussi avec la région biennoise", a déclaré la maire de Saignelégier Catherine Erba lors d’un discours durant l’assemblée générale du RVAJ vendredi au Centre de Loisirs des Franches-Montagnes.

Plus forts ensemble

Même si Saignelégier ne peut pas vraiment être...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop