Une haie pour le bien-être et la sauvegarde des chauves-souris de Bellelay

Une colonie d’oreillards bruns, une espèce menacée de chauves-souris, a pris ses quartiers depuis quelque temps dans une ferme de Bellelay. Une haie de 170 mètres vient d’être plantée sur le terrain de l’exploitation pour aider ces animaux à se rendre jusqu’en forêt pour chasser et se nourrir.
Valéry Uldry, correspondant régional du CCO-JB, et Célina Lauba de BirdLife, ont présenté la hait plantée à Bellelay pour favoriser une colonie d'oreillards bruns.
Valéry Uldry, correspondant régional du CCO-JB, et Célina Lauba de BirdLife, ont présenté la hait plantée à Bellelay pour favoriser une colonie d'oreillards bruns.

Valéry Uldry et Célina Leuba se félicitent des bienfaits qu’apportera la haie non seulement aux oreillards bruns, mais aussi à la biodiversité de manière générale.

© LQJ/Catherine Bürki

Catherine Bürki
Partager cet article

On prend soin des oreillards bruns, cette espèce menacée de chauve-souris aux grandes oreilles, du côté de Bellelay. En avril dernier, et comme déjà relaté dans nos colonnes, le Centre de Coordination Ouest pour l’Étude et la Protection des Chauves-souris (CCO) annonçait avoir pris des mesures pour favoriser le maintien d’une colonie installée dans une ferme de la commune. Des boîtes en bois, sortes de nichoirs, spécialement conçus pour ces bêtes avaient été installées sous le toit de la bâtisse. Ce jeudi, un nouveau pas a été franchi pour favoriser la sauvegarde de ces petits mammifères, avec la plantation d’une haie faisant office de corridor de déplacement.
Pour s’orienter et se nourrir
Chapeauté par le CCO ainsi que par l’association BirdLife Suisse, ce projet doit...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop