Une lacune à combler dans l’histoire du sport suisse

La Suisse dispute jeudi après-midi les quarts de finale du Championnat du monde de hockey sur glace à Riga, face à l’Allemagne. Si elle passe cet écueil, la suite de la compétition pourrait permettre à la sélection de Patrick Fischer de marquer l’histoire du hockey suisse.
Commentaire
Commentaire

Commentaire

Alexandre Lachat
Alexandre Lachat
Partager cet article

Il y a quatre grandes lacunes dans l’histoire du sport helvétique. La première: la Suisse, pays de neige et de glace, n’a jamais organisé les Mondiaux de ski nordique (on s’en remettra, c’est vrai). La deuxième: aucun club de football n’a jamais participé à la moindre finale de coupe d’Europe (et pourtant, le FC Bâle a longtemps pu y croire, jeudi passé). La troisième: depuis 1896, l’athlétisme suisse attend toujours vainement son premier champion olympique (Mujinga Kambundji, Simon Ehammer, vous étiez au courant?)
C’est pourtant la quatrième et dernière qui apparaît, aujourd’hui, comme la plus étonnante: jamais, depuis 1920, soit depuis que la compétition existe, l’équipe de Suisse de hockey sur glace n’a été sacrée championne du monde, encore moins championne olympique,...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop