À Moutier, des pièces de puzzle colorées pour sensibiliser à la réalité de l’autisme

Des élèves du ceff se mobilisent pour soutenir l’association Autisme Jura bernois. Différentes actions, dont une marche à travers la ville, seront mises en place en avril.
Les classe APP du ceff de Moutier prépare un projet en faveur d'Autisme Jura bernois.
Les classe APP du ceff de Moutier prépare un projet en faveur d'Autisme Jura bernois.

Âgés entre 15 et 17 ans en moyenne, les élèves mèneront différentes actions ces prochaines semaines pour récolter des fonds.

© LQJ

Catherine Bürki
Partager cet article

Cuisiner, bricoler, coudre…. Les élèves des classes d’année de préparation professionnelle (APP) du ceff Artisanat de Moutier mettent la main à la pâte depuis plusieurs semaines. Dans le cadre de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, qui se tiendra le 2 avril, ces derniers ont décidé de se mobiliser pour soutenir l’association Autisme Jura bernois. "Les trois classes se sont réunies autour d’un projet interdisciplinaire visant à récolter des fonds grâce à des activités créatives", explique Véronique Vogt, responsable des classes APP.
Une marche le 29 avril
Concrètement, les compétences de chacun ont été mises à profit. Chacune des trois classes (filières santé-social, commerce et artisanat-technique) a assuré une...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop